Parler pro sans détour : Démystifier les 5 anglicismes du bureau les plus employés 🇬🇧
Avez-vous déjà été dans une réunion et senti que tout le monde parlait une autre langue, en utilisant des mots anglais inconnus au bataillon ? Rassurez-vous, ce n’est pas vous. C’est le jargon professionnel, une série de mots et d’expressions qui peuvent transformer une phrase simple en un charabia mystérieux pour les nouveaux venus. Prenez place, jeune padawan, nous allons décoder ensemble ce langage mystérieux.
Traduction : Une réunion où tout le monde lance des idées, même les plus folles, dans l’espoir qu’au moins une soit valable.
Traduction : C’est une critique de votre travail. Mais si votre collègue est sympa on est à peu près sûr que celle-ci sera positive et vous permettra d’en ressortir avec des pistes d’amélioration. Sinon, il faudra certainement recommencer !
Traduction : « Dès que possible”, c’est donc très urgent ! Attention, les mauvaises langues diront que cela peut aussi vouloir dire “c’était pour hier…”
Traduction : Une situation où les deux parties impliquées bénéficient forcément positivement de l’issue. Dans la réalité, c’est souvent plus « tu ne perds pas trop, et moi non plus ».
Traduction : Comparer ce que vous faites avec ce que fait la concurrence. En gros, c’est de l’« espionnage légal ».
Comme vous pouvez le voir, le monde professionnel a son propre langage, parfois drôle, souvent déroutant. Mais avec un peu de temps et de patience (et peut-être cet article comme guide de poche), vous maîtriserez ces termes comme un pro en un rien de temps. Et si jamais vous êtes perdu, rappelez-vous que hocher la tête et dire « intéressant » fonctionne toujours en réunion. 😉
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour plus de contenu sur l'Insertion Professionnelle !
TikTok
Découvrez tous nos articles disponibles sur notre blog Kaminando !